Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
alyta
23 janvier 2017

170122 SOS Solidarité

J’ai appris en fin de matinée par mon propriétaire qu’un quartier populaire rue de l’hippodrome à Pirae avait été emporté par la rivière. (Depuis j’ai bien sûr appris qu’il y avait bien plus de dégâts un peu partout).

Un sympathique jeune homme qui vient souvent chez lui faire quelques travaux, que je connais bien et que j’apprécie, a perdu sa maison familiale et toutes ses affaires (et celles de ses parents, frères et sœurs).

Alors que je réfléchissais à comment l’aider, notamment en lui donnant des vêtements, j’ai réalisé que j’avais à ma disposition un bel outil de communication, notre blog.

C’est pourquoi je me permets, par une initiative personnelle, de vous solliciter pour savoir si vous n’auriez pas, soit des vêtements trop petits, soit de la vaisselle, des boites de rangement, en fin de compte quoi que ce soit qui puisse aider des gens dans le dénuement total.

Ce message s’adresse entre autres à tous mes amis qui, comme moi, vont quitter Tahiti dans quelques mois et qui commencent à faire du rangement, du tri et du débarras.

Voici là, en plus, l’occasion d’être utile.

Je me mets à votre disposition pour récupérer ce que vous pourrez donner.

Je n’ai jamais fait ça mais je verrai ensuite avec mon propriétaire qui connait bien la famille, et qui saura où elle est hébergée, comment leur faire parvenir nos dons.

Malgré tout, ne vous sentez pas obligés par ma démarche. Ce n’est qu’une tentative, j’espère parmi d’autres.

Quoi qu’il en soit je vous remercie d’avance pour ce que vous pourrez faire.

Très amicalement,

Eric Le Prince

Publicité
Commentaires
alyta
Publicité
Archives
Publicité