C'est sous un ciel dégagé que nous avons commencé à 25 cette randonnée prometteuse, accompagnés de 2 guides professionnels et 3 guides tahitiens appartenant à l'association "Tamarii Ahia", qui gère de belle façon cette vallée, la nettoie, l'entretient et replante diverses espèces végétales.

Nous avons remonté la rivière, la traversant à 8 reprises. Pas de difficultés majeures, mais une alternance de terrains variés (bord de rivière, sous-bois, plateau herbeux) qui a nécessité quand même une attention particulière pour marcher.

Plusieurs vasques et un canyon pour finir nous ont permis de nous reposer et de nous baigner dans une eau fraîche et vivifiante.

Le retour s'est effectué sous une pluie tout d'abord assez fine, puis plus intense, augmentant la sensation que les retours sont toujours plus longs que les allers.

Le ciel était bien bas à notre arrivée, mais tout le monde semblait satisfait de cette belle randonnée.

Vous pouvez consulter les 2 albums "32 Rando vallée de la Mateoro (partie1)" et "32 Rando vallée de la Mateoro (partie 2)" (chaque album ne pouvant dépasser 20 photos), avec certaines des photos de Carole, Marie-Pierre et moi-même.

Celles-ci, envoyées par mail, ou repiquées directement sur internet, ne m'ont pas permis de les classer de façon chronologique. C'est dommage mais l'essentiel est de pouvoir en profiter.

Eric LP

 

140427 - Rando vallée de Mateoro (4)